Phase de préparation des sols
Préparer aujourd’hui, durer demain.
PRéparation du support
La base d’un sol résine durable.
Chez ABT Résine, la préparation du support est l’étape la plus importante pour garantir l’adhérence, la résistance et la longévité de votre revêtement en résine. Avant toute application, nous procédons à une analyse complète du sol afin de déterminer les interventions nécessaires : ponçage, rabotage, grenaillage ou réparation des défauts. Une préparation de support réalisée dans les règles de l’art permet d’éviter les décollements, cloques, fissures et défauts visibles. C’est la clé d’un chantier réussi, notamment en environnement industriel ou des zones soumises à de fortes contraintes.
Ponçage diamant
Une surface parfaitement ouverte et homogène.
Le ponçage est la méthode la plus couramment utilisée pour préparer les sols avant l’application d’une résine époxy ou polyuréthane. Nous utilisons des ponceuses industrielles diamantées pour : ouvrir les pores du béton, éliminer la laitance de surface, retirer les anciennes couches (peinture, vernis, poussières), uniformiser la surface, garantir une adhérence maximale des primaires, votre sol est parfaitement prêt pour recevoir une résine durable, esthétique et résistante.
Rabotage
La solution pour reprendre les irrégularités importantes
Lorsque le support présente des défauts plus importants (surépaisseurs, bosses, résidus d’anciens revêtements, déformations), nous réalisons un rabotage professionnel. Le rabotage permet de corriger les irrégularités importantes, enlever rapidement de fortes épaisseurs, remettre le sol à niveau, préparer les zones très abîmées ou contaminées, éliminer les résidus de colle, mortier ou enrobé. Cette étape assure un support sain, solide et parfaitement adapté à une application haute performance.
